Mais je bosse un peu aussi ! Voici donc work 2.0 la deuxième chronique sur l'avancé de mon projet.
Piqûre de rappel: je dois réaliser une télécommande universelle vocale.
Après quelque jours d'attente, j'ai enfin reçu ce sur quoi je vais passer mon temps, le Raspberry-Pi (appelé RPI par la suite) !
Raspberry-Pi |
Vous vous demandez peu être le rapport entre cette carte et mon projet ?
L'idée, c'est de configurer cette bête en serveur, puis de créer une interface web PHP qui commandera les jolies pins que vous voyez. Et enfin, créer un code C# (en réalité, adapter un code trouvé sur internet <3 ) qui en fonction d'ordres vocaux commandera l'interface web.
Après les pins seront reliées à un autre micro-contrôleur qui gérera l'emission d'ondes infrarouges, mais ca, c'est le boulot de Bubu.
Concrètement où j'en suis ?
J'ai réussi à installer l'os sur la carte, une distribution de linux.
Et oui, j'aurai donc le bonheur de faire toutes les prochaines actions en lignes de commande <3
J'ai réussi à le connecter à mon pc portable pour utiliser son écran et son clavier !
Cette étape était d'ailleurs la plus dure. Pour relier le RPI à l'écran de mon PC, j'utilise une connexion ssh. Cette connexion nécessite l'adresse ip du RPI, et pour avoir celle-là facilement il aurait fallut un écran relié au RPI, vous voyez le problème ? Après quelques bidouilles sur le réseau qui m'ont fait me sentir très hackeuse, et qui n'ont pas manqué de me remplir d'une pointe de fierté, j'ai finalement réussi à récupérer cette f**ing adresse ip !
J'ai réussi à configurer la bête en serveur auquel je peux accéder! On y voit d'ailleurs un joli message qui apporte plein de joie :
it wooooooorks ! |
Des la semaine prochaine, je m'attaque donc à l'interface web php.
Je me sens geek, c'est normal docteur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire