lundi 1 juillet 2013

First Week-end

Indispensable à tout bon week-end, j'ai nommé.. la grasse mat ! Nous commençons donc le week end de 3 jours par celle-ci. Week-end de trois jours, oui oui, car lundi, c'est le Canada Day, autrement dit, la fête nationale.


On est seulement samedi, et déjà, les drapeaux d'érable fleurissent aux fenêtres. Les vitrines arborent des couleurs rouges et blanches. Les gens portent tous des t-shirts "Canada". Bref, tout le monde est un peu foufou.

Samedi "matin", on va donc se péter le bide à Coras. C'est une chaîne qui sert des "petits-déjeunés", qui perso, nous on calés jusqu'au soir !


Le fameux "petit"-déjeuné


Samedi soir, pour changer : apéro sur le toit de la coloc ! Yohan et Ronan, deux fiers Bretons se joignent à nous. On commence à boire. On va au bar. On revient. On recommence à boire.

Alex, mon coloc, veut célébrer mon passage en 3A, il avait donc acheter une bouteille de mousseux. Là il sort une baïonnette!
J'ai donc, comme dans les films, et avec succès, sabré la bouteille !

Petit à petit tout le monde est décimé et pars se coucher. Nous serons trois à survivre jusqu'à l'aube, et à assister au levé de soleil sur la ville d'ottawa, allongés sur le toit !

Levé de soleil sur ottawa



Il fait beau, il fait chaud, tous au lac !
Au milieu des grand pins, le lac Meech fait Canadien par excellence. Seule la petite plage et le peuple nous rappellent que nous ne somment pas paumés au milieu d'un parc naturel.
Mais bon, l'eau était bien bonne, on ne va pas se plaindre !

Le lac Meech

Petite bronzette des colocs


Le soir, nous allons faire un tour un ville. Et là, on tombe sur un truc vaaachement bizarre. Sur la coline du parlement. Uns scène de ouf. Une chanteuse au taquet. Un show lumineux de dingue.
Mais juste, ... personne !
Vraiment vraiment personne. Des barrières empêchaient quiquonque d’approcher à 50m, du coup il y avait une grande zone vide devant la scène. Une petite centaine de personnes derrière ces barrières, à peine.

On a appris un peu après que c'était en fait la répétition du show de demain. C'était vraiment spécial, ils faisaient vraiment rien à moiter. La chanteuse était survoltée, on à même eu le droit à une perf pyrotechnique de fou. De quoi accueillir plusieurs milliers de personnes, mais voilà, aucun public.


Scène de ouf... vide !

C'est la-dessus que nous allons nous coucher, attendant avec hate le Canada Day !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire