lundi 24 juin 2013

Ottawa: first met

Dimanche soir, 22h30 heure cannadienne, 4h30 heure francaise, on débarque enfin à ottawa !
Comme pour nous souhaiter la bienvenue, le ciel est déchaîné.

A peine arrivé, qu'on se retrouve confronter à la gentillesse légendaire des Canadiens. On attendait Alex, qui devait me récupérer à l'arret de bus et m'amener à la coloc. Et là, sous la pluie battante, deux viennent à notre rencontre: "hey, do you have any place to sleep tonight ? you're alright ? You're lost?".
Après les avoir avoir rassurés que non, non tout allait bien, qu'on n'était pas homeless, ils nous ont accompagné jusqu'à notre point de rendez-vous.

Meeting avec alex. Découverte de la coloc. Une gande maison sur trois étages, avec différents balcons. Parfait. Malgré la fatigue, on a passé la nuit à discuter autour de quelques verres. Jusqu'à 5h du mat canadiennes, soit 11h francaises. Déjà 27 h que je n'avais pas dormi.

C'est l'aurore, le jour se lève sur ottawa. Et moi, je vais me coucher.

Après une "nuit" bien méritée, on me fait visité le centre d'Ottawa, tous les petits coins à connaitres. On montre jusqu'à un point de vue magnifique sur la ville !

Je découvre le Bubble-tea, une boisson assez bizarre, mais sympa. En rentrant, je découvre aussi le reste des habitants de la maison, tous super.

Ce soir, c'est la fête nationnale, allons donc fêter ca !
The Bubble tea
Le Parlement Canadien et la Bibliothèque Nationnale
Patio du 3eme étage

Terrasse du 2nd 




Panorama dela Statu de Champlin

1 commentaire: