Même si je compte profiter de ces 2 mois pour beaucoup voyager, à la base, je suis quand même sensée bosser !
Pendant deux mois et demi, moi et Alexandre avons donc pour mission de réaliser une télécommande universelle à commande vocale. Traduction pour les non-geek: le but est de créer un instrument qui nous permette de commander notre télé (par ex), au son de la voix.
Dans ces petites chroniques Work je parlerai donc brièvement de l’avancement de notre projet, pour ceux que ca intéresse.
Notre chargé de projet étant plus que cool, nous commençons seulement mercredi, pour nous "remettre du décalage horaire".
Mercredi, première rencontre avec Mr. Yagoub, notre chargé de projet. Celui-ci nous avoue détester le pointage. Il nous autorise à bosser chez nous, comme au labo, selon nos préférences.
Il nous encourage fortement à voyager, et nous recommande chaleureusement la fête nationale du Canada ce week end.
Soit. Nous y serons avec plaisir ! :D
Donc, pour revenir à notre projet, on est vraiment super libre. Trop libre presque.
Nous n'avons aucunes contraintes. Nous avons le choix de la technologie que nous utiliserons de A à Z. C'est assez déroutant, car jusqu'à présent, lors de TP ou de mini-projet, on avais toujours un support de travail imposé. Là zéro. Le néant. On part vraiment de rien du tout.
Ainsi cette première (petite) semaine, nous avons principalement épluché le web, afin de décider sur quel pied danser. Au bout de 3 jours, un chemin semble se dégager des méandres d'internet.
Il nous faudra coder en C#, créer un serveur php, des requètes http, déterminer des trames Rc5 d'infrarouge, .. Miam !
Stay tunned :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire