mercredi 21 août 2013

Work 3.0

Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas eu des nouvelles de mon projet, en voici donc !

Le but est de commander 4 pins du RPI (Raspberry pi, alias la petite carte électronique).
Ces 4 pins représentent un code binaire qui serra transmis au module d'émission infrarouge, qui permetra à ce dernier d'envoyer la bonne onde à la télé.

C'est Alexandre qui gère toute la partie émission infra rouge. Moi je suis juste en charge de commander ces 4 pins. Pour pouvoir visualiser l'état des pins de sortie, j'utilise donc tout simplement 4 leds.

Le RPI avec l'interface de 4 leds


Avant de les commander par la voix, je commence à me familiariser avec le système en créant une petite interface Web.

L'interface WEB
Le concept est simple : il suffit de cliquer avec la souris sur la case correspondant au bit que nous voulons contrôler, et celui-ci serra activé. Vous pouvez aussi choisir d'envoyer directement le bon code en cliquant sur la case correspondante.

Et ca marche ! La preuve en vidéo :
(Excusez moi d'avance pour la qualité de l'image et de l'audio. je n'avais que mon portable sous la main pour filmer. Excusez moi aussi pour les commentaires tous pourris, c'était tout en impro !)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire