mercredi 21 août 2013

Work 4.0 : Project over !

Enfin finit ! Et oui, je suis arrivée à mon objectif ! Contrôler un mot de 4 bits avec la voix.

En fait, j'ai même fait un peu plus que ce qui était demandé .... Laissez moi vous présenter Nim, la "Nouvelle Intelligence de la Maison" :

(La qualité de l'image est toujours aussi moche, mais les explications sont un peu moins nazes cette fois !)



Comme expliqué dans la vidéo, Nim se veux d'être une petite intelligence artificielle (C'est un bien grand mot ...) comme Jarvis dans IronMan !

Pour l'instant, Nim peut donc: contrôler la télé, se présenter, donner l'heure, donner la date, ...
D'autres fonctions funs sont en préparation :)

Pour les curieux qui se demandent quelle est la technologie derrière tout ca, voici quelques explications :

Nim est en fait un script C$, emprunté à l’excellente S.A.R.A.H. crée par JP Encausse.
 Des fichiers XML définissent toutes les phrases que Nim est capable de reconnaître. Lorsque Nim reconnait une phrase, un requète est envoyée sur une page PHP (web). 
Cette page Php réalise l'action correspondante à l'ordre vocal donné.
Les actions décrites sur la page PHP ont un code largement inspiré de celui de la première interface Php que j'ai codé précédemment. 

Donc voilà, mon projet est finit ! Il ne me reste plus qu'à rédiger mon rapport et à préparer ma soutenance...
En attendant, je m'amuserai surement à rajouter des fonctions à Nim. Si vous avez des idées marrantes, n’hésitez pas à me les soumettre  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire