mardi 9 juillet 2013

Canada Day

Canada Day, qu'est ce que c'est ? Le nom est assez transparent, il s'agit de la fête nationale du Canada. Elle a lieu le 1er Juillet, tous les ans, sauf si ca tombe un dimanche. Là il ne faut pas exagérer, on ne peux pas mettre un jour ferier un dimanche, donc elle est déplacée au 2 juillet.

Pour les curieux, il s'agit de la date de la signature de la confédération du canada.

Pour les encore plus curieux, Wikipédia est votre ami !

Canada Day, c'est un jour assez particulier, dont il est impossible de trouver l'équivalent en France!

Pendant ce jour, et même pendant tout le week end, les canadiens arborent tous fièrement leur couleurs, les drapeaux fleurissent à toutes les fenêtres, voitures, vitrines, ....



Essayez d’imaginer un peu la scène en France, Des millier de francais en Bleu-Blanc-Rouge, des drapeau francais aux voitures et aux fenêtres, ... A pars pour la coupe du monde, un tel "Nationalisme" serrait très mal vu.
Mais ici, tout le monde est joyeux, et tout parait normal.
La fête se veut très familiale, et il y a -un peu- de monde dans les rues !

Les rues 'vides'

Partout dans les rues, des musiciens, des acrobates, ... Redbull à carrément joué gros et aménagé un mini skate park au milieu de la route !


Module Redbull
Nous nous rendons ensuite sur la coline du parlement, où se trouve une grosse scène, sur laquelle se produisent toutes les fiertés de la Nation Canadienne. Parmi lesquels Radio Radio, très bon Hip-hop Québécois, Metric, Un astronaute de la station spatiale internationale, et, La célèbre Carly Rae Jepson. Dieu merci, on nous à épargné Bieber.

Carly Rae Jepson, Rousse !

C'est bien connu les canadiens sont gentils, anti-violent et tout et tout, .. On a quand même repéré des gentils militaires surveillant le concert du haut du parlement !


Sniper Spotted !

La nuit Tombe, Radio Radio met l'ambiance !



Pour clôturer cette journée, on a eu le doit à un feu d'artifice au dessus du parlement, un peu long et pas exceptionnel, mais le contexte était sympa.



1 commentaire: