dimanche 21 juillet 2013

De l'escalade et un pond


Après avoir passé la soirée parmi le gratin des francais à ottawa, et s'être remplis le bide de plats tous plus bons les uns que les autres, le reste du week end sera plus nature !

Samedi après-midi, petite sortie à Luksville, pour de l'escalade !
Et non, je n'ai pas mon matos car il est en France, mais j'ai la chance de partir avec 4 personnes, dont une fille qui fait seulement une pointure de moins que moi (oui, oui, c'est possible !), donc j'ai pu lui piquer ses chaussons.




On a eu un temps magnifique ! On a aussi croisé quelques grottes, je me suis donc amusée à faire un peu de spéléo. En guise de frontale, le flash de mon portable, je ne recommande pas ! Au final, j'ai quand même réussi à grimper au fond d'une grotte, dans une cheminée, et a trouver un couloir en haut de la cheminée, qui m'a menée, .. dehors !

Sortie du couloir en haut de la cheminée
Quoi qu'avec une recep pas top top, des bons blocs étaient là aussi ! Comme quoi, il y en avait pour tous les goûts !

Un joli blocs

Arrivé en haut des voies, on avait une "petite" vue panoramique.

La vue d'en haut des voies
Au pieds des voies, on a rencontré deux québécois bien sympa ! Franc s'est essayé au Trad. Pour les noobs, c'est quand on ancre ses propres point d'accroche dans des fissures.

Malgré la motivation et les essais, une voie à résisté à tout le monde.

Avec tout ca, on est resté jusqu'à la tombée de la nuit, puis on est rentré sur Ottawa se prendre un bon burger.
Encore une belle journée !



Le dimanche, go wakefield !
C'est un petit village au nord d'ottawa, sur le bord d'une rivière. Il fait super chaud, et l'eau est parfaite !

Rivière de wakefield

Coté pond

Tout est vachement sauvage, mis à pars un grand pond, tout en bois, duquel on peut saauuuter ! :D



Pas mal de sauts et quelques plats plus tard, nous rentrons chez bill aller déguster des burger végétariens maison. Un vrai délice !

Conclusion: il y a bien pire comme week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire